le Chant des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Chant des Elfes

Forum de la Guilde Le Chant des Elfes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAccéder au jeu AOM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:38

Oui, oui... l'eau de javel!

Bleach est un manga (devenu anime par sa popularité par la suite au Japon) que j'ai découvret l'année passée avec mon copain. Il s'agit de l'histoire de Kurosaki Ichigo, qui devient un shinigami substitut, en remplacement de Kuchiki Rukia. Les shinigami chassent les hollows, des âmes perdues, pour les faire aller au Seretei, qui est le paradis, s'ils sont eu une "belle vie" (pas de crime, ni rien...). Ils rencontrent plein de monde et les personnages sont très intéressants. L'auteur, Tite Kubo a même créé deux personnages "clin d'oeils" à d'autres mangas, car un ressemble a Sangoku dans Dragon ball et l'autre a une sailor moon!


Je dois aller travailler, mais je reviendrai donner plus de détails!

Haggis


Bleach Bleach2023hg1
Bleach 1135639695
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:15

J'adore Bleach! Very Happy
un des premiers animes que j'ai regardé en VO lol (avec sous-titres bien sûr)
et après j'avais envie d'en savoir plus donc j'ai commencé les scans lol

Alors, les shinigamis ce sont les dieux de la mort en japonais, ils envoient les âmes au "paradis" en les purifiant, mais ils ne les tuent pas.

Par contre si à la base l'histoire n'est pas trop compliquée, par la suite il y a de plus en plus de personnages qu'Ichigo et ses amis (ou pas vraiment d'ailleurs parfois) vont devoir combattre. Avec les shinigamis, les vizards, les arrancars, les hollows ça fait de plus en plus de monde lol

La Soul Society est le lieu où vivent les âmes lol et il existe des troupes de shinigamis, 13 équipes en fait qui chassent les hollows. voici les chefs des 13 équipes, ils forment le Gotei 13
Bleach 16-custom
j'adore Hitsugaya (dans le coin inférieur gauche) ^^

Lui je l'adore! Il me fait trop rire!
Bleach Bleach-13

ps: j'ai rajouté des images mais si elles ne te plaisent pas, change les! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:18

Mouhahaha!

C'est super Yunali! Elles sont parfaites!!!! Moi j'adoooooore Byakuya (bon la plupart des filles aussi!) Mais il est trop cooool! Sinon, Rukia, Inoue, kon, Shunsui et Jyuushiro (il ont des zanpakuto doublllles!), Yoruichi et Urahara (son bob....) sont mes autres préférés!

Byakuya (quel nom classe!):
Bleach Byakuya_render_02

Rukia :
Bleach 89038-rukia-kuchiki_400

Inoue :
Bleach Bleach___Inoue_Orihime_by_anthropom

Kon (il est trop mimi quand il fait ca!):
Bleach Kon

Shunsui:
Bleach 1146120129423555

Jyuushiro:
Bleach _jyuushiro

Yoruichi:
Bleach Bleach-yoruichi_1173741375

Urahara :
Bleach Kisuke2


Désolée pour le long post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:32

oui moi aussi j'adore, mais j'ai eu la chance de ne les voir qu'en vidéos, et seulement jusqu'à l'épisode 40...du coup je suis toute impatiente de voir la suite!!!lol!!
mais j'adore et mon préféré est Byakuya (quette déduction haggis!!mdr!je suis bien une fille moi)
il a trop la classe ce type meme qd il combat!!

et franchement les graphismes de bleach sont dans les meilleurs que j'ai vu!Smile
bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:19

moi j'ai un peu abandonné les anime... trop de HS lol même si ça peut être pas mal parfois, je préfère lire les mangas de toute façon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
melindahall
Apprenti Magicien
Apprenti Magicien



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:31

heu perso j'aime pas trop les mangas j'adore les dessins je les trouvent vraiment bien mais pour moi ce n'est pas de la litterature!! Mais je comprend qu'il y 'en ai qui aiment...... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:05

oui c'est sûr ce n'est pas de la vraie littérature vu que c'est surtout l'aspect graphique qui compte! idem pour les bd
je choisis mes mangas en fonction des dessins. si j'accroche pas je ne peux pas lire, même si l'histoire est la meilleure qui soit lol! j'ai beaucoup de mal avec les bd à cause de ça d'ailleurs! j'aime le côté plus simple des dessins mangas. et vu que c'est en noir et blanc ça apporte un "plus" pour moi.

après côté histoire il y en a de plus recherchées que d'autres. là bleach c'est surtout du divertissement et comme tout bon shonen la bagarre, le fait de progresser, se surpasser, aider les autres, etc. sont trèèèès présents.

il peut y avoir des histoires plus réfléchies, plus adultes par contre, où les personnages sont plus recherchés.
après faut pas s'attendre à des looonnnnguuueeess explications vu la grandeur des cases lol

en france on voit surtout les mangas pour les ados et 'adulescents' comme on dit lol et surtout de sexe masculin.
mais au Japon il y en a vraiment pour tous les âges et pour les 2 sexes

ma mère me prend pour une folle quand elle voit ma collection de mangas @.@'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:58

des bd qu'en noir et blanc? ça doit pas etre drole!!lol!!!
je rigole, mais c'est vrai que j'aime bien que les Bd soient très expressives, alors sans couleurs...brrr!!^^
bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:13

J'adore les mangas. Ça nous permet aussi de découvrir la culture japonaise et plein d'autres choses! Et les histoires ne sont pas superficielles (au moins dans Bleach....) Il faut savoir aller les rechercher......
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:28

justement je trouve parfois que le noir et blanc permet d'exprimer plus de choses, juste avec les effets d'ombres, de mouvements etc.
et puis j'y suis tellement habituée que ça ne me dérange aucunement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:55

Question comme ça qui me turlupine..... Pour les (la!) personne qui écoute l'anime, jusqu'à lequel est tu rendu(es) ? Et le manga aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:16

euh... alors perso les anims j'ai laissé tombé il y a au moins 2 ans ^^" donc je ne sais pas trop à quel épisode ça correspond... j'ai vu jusqu'à la fin de l'arc sur "l'intrusion" d'Ichigo et des autres dans la Soul Society
Spoiler:
mais le manga je continue, j'ai lu jusqu'au chapitre 303, j'ai la suite mais j'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:23

houla!!!

Pour ma part, j'ai vu tous les anime jusqu'à date (je dois avouer qu'ils sont rendus bien plus loin que lorsqu'ils sont rentrés au Sereitei!! J'ai lu tout les mangas aussi, mais je dois aussi indiquer que l'histoire a changé. En effet, l'anime ne correspond plus nécésairement au manga, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être pour faire des liens entre le tout) mais l'histoire est quand meme super bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:42

oui ça je m'en doute que dans les animes ils en sont bien plus loin que là où je me suis arrêtée. mais j'ai pas assez de temps pour les anims, c'est pour ça que j'ai arrêté.
dans l'anime le "problème" c'est, comme pour d'autres mangas à succès, que les animes rattrapent trop vite l'histoire manga, et pour laisser le temps à (aux) auteur(s) de faire leur boulot et d'imaginer la suite, des scénaristes imaginent des histoires parallèles, histoire de nous faire patienter, d'où le fait qu'on ait pas mal de HS. ça n'influence en rien la suite de l'histoire qu'on la suive ou pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:36

Hé les filles... Que pensez d'Abarai, Renji ?
Bleach AbaraiRenji

Bleach Bleach-Scans-020

Assez mignon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunali
Mage
Mage
Yunali


Nombre de messages : 420
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:18

Il a un look un peu punk avec les cheveux rouges, les tatouages lol, mais je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:59

Hey gang!

Quelqu'un aurait-il vu le dernier film de Bleach, Diamond dust rebellion ? Il est sorti depuis peu au Japon, mais je crois que ya déjà plusieurs traductions qui se promènent sur le net!

J'ai hâte de voir ça....

Haggis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:20

euh pas moi toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Chant des Elfes :: Passions, loisirs :: Le monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser